Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta barré par une grosse concurrence pour Thuram ?

Auteur d’une bonne saison dans les rangs de l’EA Guingamp, Marcus Thuram intéresserait beaucoup l’OM. Mais d’autres cadors de Ligue 1 seraient en course pour le jeune attaquant breton…

En quête d’un nouveau buteur durant le mercato hivernal, l’OM a finalement bouclé l’arrivée de Mario Balotelli. Mais en parallèle, Andoni Zubizarreta aurait travaillé sur d’autres profils, et celui de Marcus Thuram (21 ans) aurait notamment tapé dans l’œil du directeur sportif de l’OM. Auteur de 7 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison, le fils de Lilian Thuram multiplierait d’ailleurs les prétendants en coulisses.

Du beau monde sur Thuram ?

« Il plait à pas mal de clubs », explique le recruter d’un grand club européen dans les colonnes de L’Equipe. En effet, le quotidien sportif confirme l’intérêt de l’OM pour Thuram, mais précise que rien qu’en France, l’AS Monaco, l’OL ou encore Bordeaux en pinceraient également pour le jeune attaquant guingampais. Sous contrat jusqu’en 2020 avec le club breton, Marcus Thuram toucherait un salaire de 30 000€ par mois. Et un éventuel transfert à l’OM pourrait forcément lui permettre de revoir ses prétentions salariales à la hausse… Affaire à suivre.

Articles liés