Mercato - OM : Cette révélation de L’AS Monaco sur le transfert de Lucas Ocampos à Marseille…
La rédaction

Le transfert de Lucas Ocampos à l’OM a été le seul gros mouvement de l’hiver en Ligue 1. Et pourtant, il a bien failli ne jamais se réaliser.

Si l’hiver a été très calme en Ligue 1 sur le marché des transferts, cela s’est animé dans les dernières heures avec notamment la signature de Lucas Ocampos à l’Olympique de Marseille. Invité du Canal Football Club sur Canal+, Vladimir Vasilyev, le directeur sportif de l'AS Monaco, a révélé que ce transfert était pourtant très mal parti.

« LE CHOIX NUMÉRO 1, C’ÉTAIT LA FIORENTINA »

« Ocampos était plutôt remplaçant dans notre équipe, il ne rentrait plus dans les choix sportifs de l’entraîneur. Il fallait lui redonner du temps de jeu. Le choix numéro 1, c’était la Fiorentina. L’accord a été cassé à la dernière minute, à cause de l’accord avec Chelsea entre Juan Cuadrado et Mohamed Salah. Cela n’a pas été une décision facile, mais Marseille a fait une belle offre » a-t-il déclaré.

« JE TROUVE OCAMPOS SURÉVALUÉ »

Mais si ce transfert est le seul qui a réellement marqué la Ligue 1 cet hiver, il ne fait pas pour autant l’unanimité. Olivier Rouyer n’est pas convaincu du choix de l’OM : « Je vais peut-être surprendre beaucoup de monde, mais je trouve Ocampos surévalué. Je ne suis pas convaincu de tout ce qu'il a pu faire à Monaco. J'ai encore un doute sur cette capacité à être un top du top. Après Thauvin ne m'a pas l'air toujours bien dans ses baskets cette saison, ça pourrait permettre à Ocampos d'être titulaire. Mais vraiment j'attends d'Ocampos qu'il me démontre qu'il est au-dessus des autres ».

Articles liés