Alors que l’OM peine à retrouver son rythme de première partie de saison, Marcelo Bielsa est au cœur des débats. D’autant que sa gestion des cas Doria et désormais Lucas Ocampos laisse à désirer selon certains.
C’est un fait, les dernières heures du mercato hivernal ont été particulièrement agitées à l’OM puisque Doria a été prêté à Sao Paulo avant que Lucas Ocampos ne débarque en provenance de l’AS Monaco (prêt avec option d’achat). Des choix forts, imposés aux dirigeants par Marcelo Bielsa. Et pourtant, le technicien argentin se retrouve vivement critiqué pour son manque de résultats…
« POURQUOI METTRE OCAMPOS REMPLAÇANT ' »
Interrogé dans les colonnes de La Provence ce mardi, l’ancien défenseur de l’OM Bernard Bosquier (1971-1974) n’hésite pas à égratigner Marcelo Bielsa pour ses choix : « Ce qui me surprend, en réalité, c'est d'acheter des joueurs ou de se les faire prêter pour ensuite les mettre sur le banc de touche. Je parle d'Ocampos. Pourquoi le mettre remplaçant ? », assure l’ancien défenseur de l’OM, qui semble également faire référence au dossier Doria dans ses propos.
BIELSA VERS L’ARABIE SAOUDITE ?
Dimanche, sur le plateau du Canal Football Club, le chroniqueur Pierre Ménès a annoncé une nouvelle destination possible pour Marcelo Bielsa à l’issue de la saison : « En plus il y a une rumeur en ce moment qui dit que Marcelo Bielsa sera le prochain sélectionneur de l’Arabie Saoudite… Bien sûr, c’est pour la qualité de jeu, les vidéos, le projet, l’éclate absolue, quoi ! ». Reste à savoir si l’entraîneur de l’OM s’apprête effectivement à changer d’air l’été prochain.