Alors que Pierre Ménès a suscité l’étonnement dimanche soir en annonçant que Marcelo Bielsa serait pressenti pour être le prochain sélectionneur de l’Arabie Saoudite, le consultant s’est expliqué ce lundi.
Arrivé l’été dernier au chevet de l’Olympique de Marseille pour redresser un club phocéen à la dérive sous la houlette d’Élie Baup puis José Anigo, Marcelo Bielsa a réalisé des débuts époustouflants aux commandes du club. Mais les derniers résultats de l’OM et les quelques couacs impliquant l’Argentin (Labrune, Doria…) pourraient lui donner des envies d’ailleurs, lui qui n’est pas réputé pour s’éterniser dans un club. Sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, Pierre a ainsi déclaré qu’El Loco est dans le viseur de l’ArabieSaoudite. Il s’en explique.
« QUAND UNE INFO VIENT DE TROIS SOURCES DIFFÉRENTES... »
«Quelqu'un m'a envoyé cette info le 7 février dernier. Info qui m'a parue farfelue compte tenu de l'histoire de Bielsa qui ne nous a pas habitués à ça dans sa carrière. Mais depuis, elle m'a été confirmée par deux autres sources différentes dont une très bien informée sur l'Afrique et le Proche-Orient. Quand une info vient de trois sources différentes, dont deux très sérieuses, la moindre des choses est de lancer le débat. C'est pourquoi j'ai employé le mot rumeur», a-t-il déclaré au Phocéen.
« ÇA VARIE ENTRE LA SIMPLE PROPOSITION ET LE CONTRAT DÉJÀ SIGNÉ »
«Alors, ça varie entre la simple proposition et le contrat déjà signé, mais ce qui est à peu près certain c'est qu'il y a une proposition de la sélection nationale saoudienne. (…) On connait tous ces histoires. Il peut y avoir contact, discussions et ça peut foirer quand même. Alors, même si je me fais allumer par les supporters marseillais depuis hier soir, je suis bien obligé de donner l'info », a-t-il précisé.