Mercato - OM : Quand Pierre Ménès envoie un nouveau petit tacle à Bielsa pour le cas Doria !
La rédaction

Alors que le défenseur brésilien Doria n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’Olympique de Marseille cette saison et est reparti au Brésil, son départ n’est toujours pas compris par certains…

Recruté l’été dernier contre un chèque de près de 5M€ en provenance de Botafogo, Doria n’a pas disputé la moindre minute avec l’Olympique de Marseille cette saison. Jugé pas assez prêt pour la Ligue 1 par Marcelo Bielsa, le grand espoir du football brésilien est du coup revenu au Brésil, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat à Sao. Un départ qui en interpelle plus d’un…

« DORIA VIENT DE JOUER SON 1ER MATCH, IL A ÉTÉ TRÈS BON… »

Présent sur le plateau du Canal Football Club pour analyser le coup de moins bien de l’OM actuellement, Pierre Ménès a livré son point de vue. « L’argument physique ne peut pas tenir quand on joue aussi peu… On a l’impression que les joueurs sont saoûlés, dépités, déprimés… Alors certes ils n’allaient pas éclater de rire après un match nul, mais on sent qu’il y a quelque chose… Je ne sais pas si c’est le message de Bielsa qui ne passe plus, puisque je ne suis pas là-bas... D’ailleurs, juste une info, Doria vient de jouer son premier match au Brésil, ils ont gagné 4-0 il a été très bon… », a-t-il déclaré.

BIELSA : « DORIA ? SI L’ARGUMENT, C’EST L’INVESTISSEMENT FINANCIER… »

Récemment interrogé sur le départ de Doria, Marcelo Bielsa avait tenu à mettre les choses au clair. « L’un de vos arguments, c’était que le prix payé pour le joueur faisait qu’il méritait de jouer. Peut-être qu’il vaut beaucoup plus, mais cela n’est pas un élément de jugement, c’est un antécédent. Si l'argument, c’est l'investissement, vous m'auriez dit que c’est bien d'avoir mis Aloé vu ce que met le club dans la formation. La présence d’un joueur dépend de son rendement et j’ai la fonction de prendre des décisions et je le fais avec une marge d’erreur », a-t-il confié.

Articles liés