Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Pierre Ménès : « Bielsa ? Je préférais de loin Gerets »

Eric Gerets, OM

Sceptique concernant l’avenir de l’OM et de Marcelo Bielsa sur le banc olympien, Pierre Ménès a affiché sa préférence pour Eric Gerets.

« Les mecs sont carbonisés d'entraînements, de séances vidéos. C'était annoncé ça... Bielsa, ça marche un an maximum. Ça part toujours en cacahuètes. Là je peux déjà t'écrire la fin. Il va charger Labrune à mort et se casser à la fin de la saison ». Critique envers la méthode Bielsa, alors que l’OM marque le pas dans la course au titre, Pierre Ménès a été sollicité au sujet de la comparaison avec Eric Gerets.

« JE PRÉFÉRAIS GERETS »

Alors qu’il est persuadé que Marcelo Bielsa s’en ira à la fin de la saison, Pierre Ménès a affiché sa préférence pour Eric Gerets, l’entraîneur belge de l’OM entre 2007 et 2009, avant les années victorieuses de Didier Deschamps. Ces dernières semaines, le nom de Gerets a été évoqué du côté du LOSC.

« GERETS AVAIT RÉALISÉ DE BONNES CHOSES »

En novembre dernier, le sélectionneur de l’équipe de France et ancien coach de l’OM, Didier Deschamps, s’était livré sur Marcelo Bielsa… et Eric Gerets : « Bielsa adulé alors qu’il n’a rien gagné ? Ça ne m’agace pas du tout. Au contraire, tant mieux pour lui. Je ne suis pas jaloux de Bielsa. Gerets aussi était très apprécié. Il avait, lui aussi, réalisé de bonnes choses avec l'OM. C'est important de pouvoir travailler dans un contexte favorable. Surtout à Marseille. »

Articles liés