Près de deux semaines après sa démission de l’OM, Marcelo Bielsa ne rejoindra finalement pas la sélection mexicaine dans l’immédiat. Et le président de la fédération a d’ailleurs lâché une précision qui pourrait contrarier les plans de l’Argentin.
Alors qu’il était annoncé proche de reprendre les rênes de la sélection du Mexique ces derniers jours après son départ soudain de l’OM, Marcelo Bielsa a finalement vu le technicien brésilien Ricardo Ferretti nommé sélectionneur par intérim. Interrogé par ESPN ce vendredi, le président de la fédération mexicaine Decio de Maria a fait le point à ce sujet.
UN INTÉRIM PARTI POUR DURER ?
Ce dernier, interrogé sur la durée de cet intérim assuré par Ricardo Ferretti, a expliqué que sa nomination pourrait s’avérer définitive si « les résultats sont positifs » lors des prochaines rencontres du Mexique. Pour rappel, la sélection américaine affrontera l'Argentine, Trinité-et-Tobago et surtout les Etats-Unis au mois de septembre. En cas de bonne série, Marcelo Bielsa pourrait donc être définitivement écarté de la course.
« BIELSA, L’HOMME IDÉAL POUR NOUS »
Pourtant, la fédération mexicaine s’est récemment montrée intéressée par l’ancien entraîneur de l’OM via l’un de ses représentants, Adrès Fassi : « Nous avons toujours été pour Marcelo Bielsa et c’est toujours le cas. Ce serait un luxe pour le Mexique qu’un homme comme Marcelo Bielsa soit à la tête de la sélection. Mais malheureusement, à cause de ce qu’il vient de vivre avec Marseille, son éthique ne lui permet pas de tout mélanger. Je suis sûr que ça l’oblige à ne pas penser à notre sélection, mais il reste l’homme idéal pour nous ».