Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La réponse de l’OM après la polémique sur le transfert de Michy Batshuayi !

Le Standard de Liège aurait attaqué l’OM suite à un défaut de paiement dans le cadre du transfert de Michy Batshuayi. Le club phocéen a répondu.

« Le Standard a donc saisi la justice française qui a fait bloquer les comptes de l'OM par voie d'huissier. Du côté de la Canebière, on explique que le club ne dispose pas des liquidités nécessaires pour payer, et ce malgré la vente de plusieurs cadres cet été ». Le quotidien belge, La Dernière Heure a donc dévoilé une polémique ce vendredi. Le paiement du transfert de Michy Batshuayi devait s’étaler sur plusieurs mois et début août, l’OM devait verser 5M€ au Standard de Liège, mais les dirigeants du club belge n’auraient toujours pas reçu cette somme.

« JE NE COMPRENDS PAS CETTE POLÉMIQUE »

Face à cette polémique naissante concernant le transfert de l’attaquant belge, Philippe Pérez a tenu à réagir sur le site officiel du club phocéen. Le directeur général de l’OM nie totalement ces allégations. « Je ne vous cache pas mon incompréhension face à cette attitude. Nous avons convenu d’un échéancier avec les dirigeants belges. Nous le respectons à la lettre. Nous avons versé la moitié de la somme due au cours de ce mois d’août. La seconde moitié le sera, comme prévu, au mois de septembre », explique-t-il.

« L’OM PAYE TOUJOURS CE QU'IL DOIT ! »

Philippe Pérez n'en est pas resté là et a insisté pour confirmer que l'Olympique de Marseille n'avait rien à se reprocher : « Tous les clubs européens connaissent des problèmes de trésorerie importants, surtout en période de transferts. Nous comprenons l’impatience de certains à vouloir faire rentrer de l’argent dans leurs caisses le plus vite possible. Mais cela ne doit en aucun cas justifier ce genre de campagne médiatique qui s’attaque à la réputation d’un club. L’OM paye toujours ce qu’il doit ! »

Articles liés