Après le paiement du transfert de Doria qui a posé quelques problèmes, voilà que celui de Michy Batshuayi serait au cœur d'une polémique et pourrait coûter cher à l’OM.
Il y a quelques semaines, l’OM avait eu quelques problèmes avec Botafogo car le club phocéen n’avait pas versé le moindre euro au club brésilien pour le transfert de Doria. Un cas qui se serait répété. L’été dernier, Vincent Labrune avait déboursé un peu plus de 6 millions d’euros pour s’offrir Michy Batshuayi en provenance du Standard deLiège. Un transfert qui revient sur le devant de la scène.
L'OM DEVANT LA JUSTICE ?
Comme le révèle La Dernière Heure, l’OM devrait plus de 5 millions d’euros au Standard deLiège. Le paiement du buteur belge était, en effet, étalé sur plusieurs mois. Début août, le club phocéen devait donc verser 5 millions d’euros, mais les dirigeants belges attendent toujours cette somme depuis deux semaines. « Le Standard a donc saisi la justice française qui a fait bloquer les comptes de l'OM par voie d'huissier. Du côté de la Canebière, on explique que le club ne dispose pas des liquidités nécessaires pour payer, et ce malgré la vente de plusieurs cadres cet été », explique le quotidien. Une plainte pourrait être déposée pour récupérer la somme au plus vite, plus les intérêts.
« L’OM A TOUJOURS HONORÉ SES DETTES »
Lors de la polémique concernant le transfert de Doria, l’OM avait expliqué : « L’Olympique de Marseille n’a jamais été assigné à la FIFA pour un défaut de paiement et a toujours honoré ses dettes. Si le club de Botafogo entend conserver cette attitude cavalière et intempestive, l’OM acceptera de déplacer cette conversation devant les instances de la FIFA ».