Jason Denayer est bel et bien le nouvel objectif de l’Olympique de Marseille. Interrogé par Foot Mercato, l’agent du Belge a confirmé l’information de L’Équipe.
Le mercato de l’OM est décidément bouillonnant ces dernières heures. Si Rémy Cabella est bel et bien arrivé, la direction marseillais s’active pour satisfaire toutes les exigences de son nouveau coach. Et Jason Denayer pourrait très vite arriver sur la Canebière.
« ON A EU DES DISCUSSIONS TRÈS, TRÈS POSITIVES »
Leur nouvel entraîneur nommé, les supporters marseillais attendent désormais des renforts de poids. Vincent Labrune sait qu’un nuage est passé en nommant Michel, mais que l’orage gronde toujours au-dessus du Vélodrome et qu’il faut vite le calmer. En quête d’un nouveau défenseur central, le président marseillais a jeté son dévolu sur Jason Denayer, comme l’a confirmé M.De Preter à Foot Mercato : « Je peux confirmer que Marseille est intéressé et qu’on a eu des discussions très très positives avec eux. C’est plutôt à City maintenant de dire oui ou non. Il y a beaucoup de candidats, beaucoup de clubs m’ont contacté. Deux sont très intéressés, Marseille et un club turc. Ils ont également contacté City directement. Ils ont manifesté une envie concrète d’avoir Jason et de lui accorder une place importante dans leur effectif. »
« ON CHERCHE LA MEILLEURE SOLUTION AVEC CITY »
Si un accord entre le joueur et l’OM pourrait être rapidement trouvé, il faudra surtout convaincre Manchester City, avec qui l’agent est en discussion : « On cherche la meilleure solution avec Manchester City. Pour nous, le plus important, c’est que le club qui accueille Jason, le veuille absolument. Pour nous, il est important que, dans un premier temps, le club soit réellement intéressé par Jason, le veuille vraiment, et, dans un second temps, que le club soit qualifié cette saison en Ligue des Champions ou au moins en Europa League. Après discussion avec le staff de la sélection nationale belge, nous avons décidé qu’il était mieux pour Jason de jouer, parce qu’il risque de perde sa place en vue de l’Euro en restant sur le banc à Manchester City. Pour tout le monde, la meilleure solution est que Jason soit envoyé en prêt dans un bon club. »