Si André Ayew a rejoint Swansea cet été en provenance de l’OM, l’ancien olympien avoue avoir toujours eu la Premier League dans un coin de sa tête.
Après plusieurs de bons et loyaux services à l’OM, André Ayew a décidé de connaître sa première expérience à l’étranger en signant à Swansea. Libre de tout contrat, l’ancien attaquant olympien rejoint donc l’un des meilleurs championnats au monde et lors d’un entretien accordé à La Provence ce dimanche, l’international ghanéen n’a pas caché avoir eu depuis longtemps la Premier League dans un coin de sa tête.
« Une destination après l’OM, c’était la Premier League »
« Est-ce que j’ai toujours eu l’ambition d’évoluer, un jour, en PremierLeague ? Je mentirais si je disais le contraire. Si j'envisageais une destination après l'OM, c'était effectivement ce championnat. J'ai pris le temps de la réflexion. J'ai joué de nombreuses années à Marseille (de 2007 à mai dernier avec deux saisons en prêt à Lorient, puis à l'ACArles-Avignon) et l'heure était donc arrivée de franchir le palier en arrivant ici. Aujourd'hui, ce que je souhaite, c'est passer de bons moments dans ce club comme j'en ai eu à l'OM », explique André Ayew.
« Pas si merdique que ça comme choix »
Début septembre, Pierre Ménès revenait sur le début de saison tonitruant d’André Ayew avec Swansea et ce choix de carrière, très contesté après l’OM : « On a dit pour André Ayew que Swansea était un choix de merde. Quand on voit le début de saison du club gallois, on se dit que ce n’est pas si merdique que ça. Et puis, il faut se mettre à la place du joueur. Il a pris un gros chèque à son arrivée et il a le salaire qui va avec. Surtout, il va jouer deux fois Arsenal, deux fois Chelsea, deux fois United, deux fois City, deux fois Liverpool, deux fois Tottenham… Dans l’année, ça fait 12 matchs équivalents à ceux de la Ligue des Champions ! ».