Dans une longue interview accordée à La Provence, Andre Ayew est revenu sur son passé marseillais, son présent à Swansea et son futur…. toujours à Swansea ?
Élu joueur du mois d’août en Premier League, André Ayew n’a pas tardé à se faire un nom outre-Manche. Si certains évoquent cette aventure à Swansea comme un « tremplin », l’international ghanéen compte lui s’inscrite dans la durée, comme il l’a confié ce dimanche.
« Je suis très heureux »
« Swansea est un club qui grandit. Il y a déjà un bel effectif. D’autres très bons joueurs vont le compléter à l’avenir. Le centre d’entraînement va se développer. Ici, dans un an, ça va être énorme et moi, je veux continuer à grandir avec ce club. J’ai envie de lui apporter un plus, moi aussi. Pour le moment, je suis très heureux et épanoui ici », a confié Ayew, qui n’a cependant pas écarté l’idée d’un retour, un jour, à l’OM.
« Si tout est réuni… »
« En effet, je n’écarte rien du tout. Si tout est réuni, pourquoi pas ? Quoi qu’il en soit, le plus important, pour moi, c’est de continuer à progresser et montrer que je suis capable de réaliser de très bonnes choses dans le meilleur Championnat du monde. Je dois persévérer sur cette voie et ne surtout pas m’enflammer. Je verrai bien ce que l’avenir me réservera. En tout cas, lorsqu’on goûte à la Premier League, je comprends pourquoi, maintenant, on a du mal à jouer ailleurs que dans ce championnat, et ce n’est pas seulement pour des raisons financières », a ainsi expliqué André Ayew.