Alors qu’il n’a pas trouvé de clubs cet été, Grégory Sertic serait décidé à quitter l’OM au mois de janvier. Un départ qui pourrait permettre à Andoni Zubizarreta de passer à l’action.
« Sertic, il est là, mais on continue de chercher des solutions pour lui. » Dès la fin du mois de septembre, André Villas-Boas reconnaissait que la situation de Grégory Sertic était compliquée. Il faut dire que l’ancien Bordelais n’a toujours pas disputé la moindre minute depuis le début de saison à l’OM. Et même lorsque le club phocéen a connu une pénurie en défense centrale, Sertic n’a pas joué. Une situation qui l’aurait convaincu de partir cet hiver.
Sertic va permettre à Zubizarreta de recruter
En effet, selon les informations du Phocéen, Grégory Sertic cherchera un nouveau challenger du le mercato hivernal. À six mois de la fin de son contrat, l’ancien Bordelais ne rapportera pas une indemnité de transfert intéressante à l’OM, mais l’économie de ses émoluments permettra d’alléger un peu la masse salariale du club phocéen. Et cela pourrait offrir à Andoni Zubizarreta une marge de manœuvre un peu plus ample sur le mercato en envisageant une arrivée sous la forme d’un prêt.