En réponse à l’éventuelle arrivée de Gabriel Heinze, ancien capitaine de l’OM, désormais entraîneur du Vélez Sarsfield (Argentine), Omar da Fonseca assure que son compatriote manque encore d’expérience.
Entre l’information de doutes de Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille, et d’une lassitude du vestiaire, RudiGarcia serait en danger pour la suite de son aventure. Le technicien de 55 ans pourrait en effet quitter son poste d'entraîneur dans les prochaines semaines afin de faire place nette à une nouvelle tête. Et si FrankMcCourt faisait confiance à GabrielHeinze, ex-défenseur du club (2009-2011) ? Interrogé par Le Phocéen, OmardaFonseca, passé par le Paris Saint-Germain (1985-1986), reste mesuré concernant cette piste.
« Il n'a pas encore goûté à l'exigence d'un gros club. Il travaille avec des jeunes, c'est un boulot différent »
« Je suis supporter de Velez, et je sais que là-bas, ils sont un peu mitigés concernant Gabi Heinze, car son jeu est jugé trop défensif. Gabi entraîne depuis quatre ou cinq ans, et son parcours est plus compliqué. À Godoy Cruz et Argentinos Jr, il n'a pas duré longtemps, et à Velez, il est dans un club assez pépère, où il n'y a pas le public passionné de River ou Boca. Il n'a pas encore goûté à l'exigence d'un gros club. Il travaille avec des jeunes, c'est un boulot différent », avoue OmardaFonseca.