Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette recrue du LOSC qui n'écarte pas un retour à l'OM...

Parti de l’Olympique de Marseille en 2014, Morgan Amalfitano s’est confié concernant un possible retour au club.

On ne peut pas vraiment dire que son départ se soit fait en bons termes. Il faut dire que le doute persiste autour des raisons du transfert de Morgan Amalfitano. Car, après son prêt plutôt réussi à West Brom, Marcelo Bielsa voulait garder l’ancien de Lorient. Mais, en conflit avec sa direction et à cause de quelques écarts de comportements, l’international tricolore a finalement décidé de plier bagage.

« Un retour à l’OM ? Pourquoi pas »

Après une autre aventure en demi-teinte outre-Manche, Morgan Amalfitano a retrouvé la Ligue 1, sous les couleurs du LOSC. Désormais Lillois, le milieu offensif n’a toutefois pas écarté un possible retour à l’Olympique de Marseille, à l’avenir. « Personnellement, je n’ai pas eu de contact. Après, pourquoi pas ? Avec tous les amis que j’ai, que ce soit au club ou parmi les supporteurs, ça aurait pu être envisageable » a-t-il confié, dans les colonnes de La Provence. « Je suis parti en fonction de certains paramètres de l’époque, et je ne pense pas avoir eu tort. C’est la vie des clubs, chacun fait son chemin et les choses évoluent. Mais je n’ai pas eu ce choix à faire. Les paramètres étaient réunis à Lille, mon choix s’est porté sur ce club ».

« Vraiment content d’être venu au LOSC »

Au début du mois de janvier, l’ancien de l’Olympique de Marseille avait fait part des raisons pour lesquelles il avait rejoint le LOSC. « Il y en avait d’autres. Je n’ai pas projeté de revenir en France au départ. Cela a été un choix unanime. Je suis vraiment content d’être venu ici » a déclaré Morgan Amalfitano. « West Ham ? Ce sont les aléas du football. J’ai tourné la page, mais je suis très satisfait de ce que j’ai pu faire en Angleterre. J’ai acquis un bagage intéressant, j’ai appris de nouvelles choses. C’est un football qui est quand même différent, qui est difficile, qui est rude. Je garde un super souvenir de tout ce que j’ai fait ».

Articles liés