Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Insolite : Quand Michel donne son remède contre les critiques !

Si Michel avoue que la pression à l’OM est assez pesante, le technicien espagnol est revenu sur ses consultations avec un… psychologue.

Si Michel a remplacé Marcelo Bielsa en août dernier, le technicien espagnol est souvent au centre des critiques pour ses choix tactiques. L’ancien coach de l’Olympiakos et du Real Madrid n’hésite pas à répondre à ses détracteurs, mais a également un remède efficace pour les oublier. En effet, lors d’un entretien accordé à Ouest-France, l’entraîneur olympien avoue qu’il consulte tout simplement un… psychologue.

« Cela me fait du bien »

« Mon psychologue ? Après cette interview, j'ai rendez-vous avec lui. Cela me fait du bien, m'a aidé à changer des choses dans ma vie. Avant j'avais un caractère différent, j'étais trop impulsif, maintenant je suis plus calme. Sinon je m'énerverais souvent pendant les conférences de presse (rires) ! », ironise Michel.

« C'est plus facile de critiquer que d'entraîner »

« J'accepte toutes les critiques du monde. Mais à côté de la critique, j'aime l'analyse. Mais je n'accepte pas le manque de respect ni d'éducation. Avec tout ce qui se dit sur moi et sur nous, pas une seule fois je n'ai manqué de respect, jamais. Et puis c'est plus facile de critiquer que d'entraîner, comme on dit en Espagne : "On voit bien le taureau depuis les gradins" », explique également le coach de l’OM sur les critiques à son égard.

Articles liés