Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « C’est en ce moment qu’il faut mettre de l’argent, tant qu’il y a Bielsa ! »

Interrogé par So Foot, l’ancien joueur de l’OM, Joël Cantona, donne son avis sur la situation de l’OM et prodigue même quelques conseils.

À l’image de son frère Éric, Joël Cantona ne manie pas la langue de bois. Dans une longue interview, le frère cadet des Cantona réagit sur tous les dossiers chauds concernant son ancien club. De Payet à Bielsa en passant par Margarita Louis-Dreyfus, l’ancien marseillais n’épargne personne.

« INVESTIR TANT QU'IL Y A BIELSA... »

Alors que le mercato de l’OM a enfin commencé à prendre forme, Joël Cantona n’hésite pas à envoyer un message à la présidente marseillaise Margarita Louis-Dreyfus, allant même jusqu’à la conseiller : « Aujourd’hui, la masse salariale, ça représente 55 % du budget d’un club. Cela dit, moi, si j’étais Margarita, je n’hésiterais pas : c’est en ce moment qu’il faut mettre de l’argent, tant qu’il y a Bielsa. »

« PAYET NE VA RIEN GAGNER À WEST HAM »

Autre sujet brûlant, la vente de Dimitri Payet à West Ham. Un départ que Cantona n’a visiblement pas toujours digéré : « Je comprends pour la motivation financière, la Premier League et tout, mais Dimitri Payet ne va jamais gagner le moindre titre avec West Ham. C’est quand même un manque d’ambition affolant, parce qu’on ne peut pas dire qu’il était mal payé non plus à l’OM. Quid du prestige ? De l’amour du maillot ? De la volonté de laisser une trace ? Du public de 67 000 places ' »

Articles liés