Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces exigences de Bielsa qui peuvent se retourner contre Labrune…

Marcelo Bielsa réalise presque un sans-faute depuis son arrivée à la tête de l’OM. Mais l’Argentin pourrait être exigeant cet hiver lors du mercato. Ainsi que l’été prochain pour rester à la tête du club…

À la surprise générale, l’OM tient tête au PSG depuis le début de la saison. Arrivé à l’OM cet été, Marcelo Bielsa dirige pour le moment d’une main de maître l’OM. Le technicien argentin a son caractère. Quelques semaines après son arrivée, début septembre, il a fortement critiqué le mercato estival de son club. Il a mis dans l’embarras Vincent Labrune, le président…

Mercato - OM : Quand Payet prend position pour l’avenir de Gignac…

BIELSA A DÉJÀ LE POUVOIR

Interrogé sur son avenir, Marcelo Bielsa a également laissé planer le doute. Il n’a pas exclu de quitter le club à la fin de la saison… Bielsa va sans doute vouloir des garanties. Sur le recrutement, sur l’équipe de la saison prochaine. Vincent Labrune sera-t-il en mesure de lui offrir des garanties ? Pas sûr… Le président phocéen a choisi Bielsa. Bielsa est désormais une idole à Marseille. Il n’a pas d’autres choix que de le soutenir…

MAIS L’OM N’A PAS DE MARGE DE MANOEUVRE

Labrune pourrait être confronté à des prochains mercatos difficiles. Bielsa pourrait demander des recrues. Mais l’OM n’a pas de marge de manœuvre financière… L’OM va devoir vendre. Bielsa va-t-il l’accepter ? Bielsa va-t-il de nouveau pousser un coup de gueule ? Labrune n’a pas le choix. Il doit continuer avec cet entraîneur tout en pouvant se faire « allumer » à tout moment. Et ce sans pouvoir, lui, réagir. Une situation bien particulière…

Articles liés