Toujours en tête du classement du championnat de France de Ligue 1 avec 1 point d’avance sur le PSG, l’OM de Marcelo Bielsa s’est très vite et très bien intégré au système de jeu imposé par l’entraîneur argentin.
Depuis son arrivée sur le banc de l’Olympique de Marseille, MarceloBielsa semble avoir révolutionné le jeu de l’OM et avoir redonné le sourire aux supporters phocéens. Très appliqué à faire travailler ses joueurs, l’ancien coach de l’AthleticBilbao pourrait ne pas faire de vieux os sur la Canebière.
« DIFFICILE DE DIRE CE QUE L’AVENIR NOUS RÉSERVE »
Interrogé à propos de son avenir en conférence de presse, en marge du match que l’OM va disputer face au FCMetz, MarceloBielsa a lancé un message à ses dirigeants : « L'avenir de Gignac lié au mien ?Nous avons, nous entraîneurs, une stabilité relative, c'est difficile de dire ce que l'avenir nous réserve... En ce qui concerne les éloges de Gignac à mon égard, je l’en remercie. Si je vais m’impliquer pour la saison prochaine ? Si on me consulte, je répondrai comme je dois le faire. Je cite une phrase de Valdano : je travaille comme si j'allais rester toute la vie tout en sachant que je peux partir demain. »
« POUR MA PROLONGATION, IL EST IMPORTANT DE SAVOIR SI BIELSA RESTE »
L’avenir du technicien argentin pourrait donc s’inscrire en pointillé du côté de l’OM, où André-PierreGignac, en fin de contrat à la fin de la saison en cours, lie son avenir à celui de MarceloBielsa : « Je leur ai dit (aux Italiens, ndlr), c'est vrai, qu'il fallait que les conditions soient réunies pour que je prolonge à l'OM. On n'en a pas discuté encore avec le club, donc ils se sont un peu enflammés. Pour ma prolongation, il est très important de savoir si M. Bielsa reste à la tête de l'OM. »