Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les 3 arguments de Labrune pour convaincre Gignac de prolonger

André-Pierre Gignac est en pleine forme. L’attaquant de l’OM a déjà inscrit 11 buts en Ligue 1 cette saison. Mais il a arrive au terme de son contrat au mois de juin…

André-Pierre Gignac, 28 ans, est tout sauf étranger à la bonne forme de l’OM depuis le début de la saison. Efficace, l’attaquant de l’OM brille dans son club de cœur. Mais Gignac, qui touche 4M d’euros bruts par an à l’OM, est en fin de contrat en juin 2015… L’OM pourrait perdre, libre, un joueur recruté 16M d’euros en 2010…

Mercato - OM : Bielsa fixé pour un partenaire de Zlatan Ibrahimovic ?

L’AMOUR POUR L’OM

Gignac, c’est un marseillais. Il aime l’OM. Arrivé à l’OM en 2010, il n’a pas tout de suite brillé à Marseille. Ses deux premières saisons ont été très difficiles. L’OM a tenté de le céder à plusieurs reprises. Mais Gignac a toujours eu l’intention de s’accrocher à l’OM. Ce serait dommage pour lui de partir au moment où il est devenu l’une des stars de son club de cœur…

UN MEILLEUR PROJET SPORTIF QUE L’OM, VRAIMENT ?

Avec ses performances actuelles, Gignac va avoir des propositions. Notamment à l’étranger. Gignac peut s’y retrouver financièrement. Mais sportivement, pas sûr. Valbuena et Gomis ont quitté la Ligue 1 cet été. Pour le Dynamo Moscou et Swansea. Ça ne fait pas forcément rêver. Gignac aura-t-il des propositions concrètes de clubs plus huppés ? Pas sûr…

L’EURO 2016

L’Euro 2016 est en France. Les Bleus sont d’ores et déjà qualifiés. Gignac rêve de faire partie de l’aventure. Or, c’est à l’OM où il a le plus de chances de briller, de convaincre Didier Deschamps. Actuellement, ce n’est pas un élément clé du groupe comme Valbuena. Il ne peut pas se permettre d’être moins « vu »… L’OM, c’est la meilleure vitrine pour Gignac.

Articles liés