Mercato - OM : Batshuayi condamné à attendre le départ de Gignac ?
La rédaction

Recrue estivale, Michy Batshuayi risque de rester la doublure d’André-Pierre Gignac tout au long de la saison…

« Un duo avec Gignac et Batshuayi ? Ça fait quinze ans que je réfléchis sur ce thème. J’ai commencé à entamer cette réflexion quand j’avais Batistuta et Crespo et n’importe quel Argentin vous parlera très mal de moi sur ce thème ». Contrarié par le débat sur l’association Gignac-Batshuayi, Marcelo Bielsa a laissé entendre qu’il n’était pas forcément pour…

L’EXPLICATION DE BIELSA…

« Le problème de jouer avec deux numéros neufs, ce n’est pas de les aligner ensemble mais de décider quel aspect du jeu on veut mettre entre parenthèses. Avec deux attaquants sans un milieu créatif, on enlève une personne qui les approvisionne en passes verticales. Si je garde les ailiers avec deux attaquants, je suis obligé d’enlever un joueur de la partie défensive » a avoué l’entraîneur argentin, annonçant indirectement la couleur à Michy Batshuayi.

PEU D’ESPOIR POUR BATSHUAYI…

Plutôt convaincant lors de ses entrées en jeu, à Guingamp ou encore face à Bordeaux, l’attaquant belge recruté l’été dernier ne peut en aucun cas espérer être associé à André-Pierre Gignac sur la durée. D’autant plus que Marcelo Bielsa a une nouvelle fois défendu Florian Thauvin en conférence de presse. Avec la fin de contrat de Gignac, le Belge va devoir prendre son mal en patience cette saison…

Articles liés