Alors que Marcelo Bielsa compte énormément sur Florian Thauvin, Dimitri Payet et André Ayew à l’animation du jeu de l’OM, Abdelaziz Barrada n’a presque pas eu l’occasion de se montrer depuis son arrivée lors du mercato estival. Il fait le point sur ce sujet.
Formé dans les rangs du PSG et passé ensuite par Getafe puis les Emirats-Arabes, Abdelaziz Barrada a été recruté par l’OM pour 4,5M€ l’été dernier. S’il peine encore à convaincre Marcelo Bielsa avec des concurrents tels que Florian Thauvin, Dimitri Payet et André Ayew, l’international marocain n’affiche aucun malaise dans une interview accordée à La Provence.
« PAYET EST QUELQU’UN DE BIEN »
« La concurrence avec Payet ? Je ne suis en concurrence avec personne ! Je joue quand le coach fait appel à moi. J'ai d'ailleurs eu des discussions avec lui et s'il faut jouer latéral droit pour le bien de l'équipe, je le ferais. Dimitri, c'est comme André Ayew et Thauvin, il fait du bien à l'équipe avec des belles stats. On bosse ensemble lors des séances de coup de pied arrêté, on est à côté dans le vestiaire, c'est quelqu'un de bien sur le terrain et en dehors », explique le meneur de jeu de l’OM.
« BEAUCOUP DE SUPPORTERS DE L’OM AU MAROC »
Abdelaziz Barrada poursuit sur son statut en sélection marocaine depuis son transfert à l’OM : « Je suis quand même connu au Maroc, mais il est exact que depuis que j'ai signé à l'OM, on dirait que j'ai un autre visage ! J'ai fait une émission à la radio et je recevais beaucoup de messages disant 'Barrada doit maintenant porter notre équipe nationale'... Mais j'ai surtout découvert qu'il y avait énormément de supporters de l'OM au Maroc, et c'est une autre fierté pour moi ».