Annoncé comme possible partant, André Ayew est finalement resté à l’OM cet été. Le milieu de terrain phocéen est en fin de contrat en juin 2015 et son départ cet hiver est probable…
L’OM s’est incliné au Parc, face au PSG, dimanche dernier (2-0). Mais Marseille est toujours en tête de la Ligue 1. L’OM va toutefois devoir gérer un mercato hivernal qui s’annonce compliqué. Vincent Labrune, le président phocéen, va notamment devoir s’occuper du cas d’André Ayew. L’international ghanéen est l’un des éléments clés de Marcelo Bielsa depuis le début de la saison. Mais Ayew est en fin de contrat au terme de la saison…
Mercato - OM : Cette cible de Labrune qui explique pourquoi il n’a pas pu rejoindre l’OM…
LA SEULE SOLUTION POUR L’OM : SACRIFIER AYEW ?
André Ayew, 24 ans, est l’un des meilleurs joueurs de l’OM. Marseille aimerait le conserver. Mais Ayew est également l’une des fortes valeurs marchandes du club. Et l’OM a besoin de fonds pour recruter. L’OM n’a pas de marge de manœuvre pour recruter cet hiver. André Ayew pourrait donc être sacrifié en janvier. Le Ghanéen a la cote sur le marché. Ainsi, Ayew plaît en Italie. L’Inter Milan et le Milan AC suivent notamment de près son évolution…
AYEW AFFOLE LA PREMIER LEAGUE
Mais Ayew a surtout la cote en Premier League. Il a failli rejoindre le championnat anglais l’été dernier. Ayew pourrait finalement traverser la Manche en janvier. Comme le rappelle The Daily Mirror, Liverpool, Everton, Swansea et Hull City suivraient de près AndréAyew. Mais West Ham est également entré dans la danse dernièrement. Ayew a l’embarras du choix, lui qui apprécie particulièrement Liverpool. « Oui, c’est vrai, il arrive en fin de contrat mais maintenant il pense uniquement à jouer et gagner avec l'OM. Nous attendons un signe du président… Il existe des possibilités, à la fois en Angleterre et en Italie, mais nous attendons », a assuré dernièrement le père d’AndréAyew, Abedi Pelé.