Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quelle est l’enveloppe de recrutement de l’OM cet hiver ?

En tête du championnat, l’OM entend poursuivre son parcours lors de la deuxième partie de la saison. Le mercato hivernal pourrait être très important…

Que va faire l’OM cet hiver ? Leader surprise de la Ligue 1, l’OM n’espérait pas être à pareille fête. Les Phocéens sont revigorés depuis l’arrivée à la tête de l’équipe première de Marcelo Bielsa. Du coup, l’OM se met à rêver. Mais l’OM va devoir gérer un mercato hivernal qui pourrait être agité… et sans moyens. « Aujourd’hui, l’état actuel de nos finances ne nous permet pas forcément d’avoir de nouvelles recrues », a expliqué Vincent Labrune courant octobre sur RMC.

LES CAISSES SONT VIDES

Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM, pourrait toutefois avoir des exigences. Début septembre, Bielsa avait sévèrement critiqué le mercato estival de son club. D’ailleurs, les quatre recrues de l’été, Michy Batshuayi, Romain Alessandrini, Doria et Abdelaziz Barrada, jouent très peu depuis le début de la saison. Bielsa pourrait avoir besoin de renforts. Surtout que Nicolas Nkoulou, André Ayew, Abdelaziz Barrada, Jacques-Alaixys Romao et Brice Dja Djédjé pourraient être concernés par la Coupe d’Afrique des Nations.

SACRIFIER AYEW ?

Cependant, les caisses sont vides. À moins que l’OM vende… Marseille pourrait « sacrifier » un ou deux joueurs pour renflouer les caisses. À l’image d’André Ayew, en fin de contrat en juin 2015 et donc libre l’été prochain. Marseille a tout intérêt à le vendre en janvier pour récupérer un peu d’argent dans l’affaire. Le Ghanéen a une forte valeur marchande. Il a la cote, notamment en Angleterre. Mais en perdant Ayew, l’OM laisse aussi filer un élément qui pourrait être déterminant lors du sprint final. Un vrai dilemme.

Articles liés