Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un nouveau prétendant inattendu pour Thauvin ?

Florian Thauvin, OM

Alors que son avenir à l’OM pourrait être remis en question, Florian Thauvin disposerait d’un nouveau prétendant de marque sur le marché des transferts. Ce qui pourrait compliquer les affaires de son club.

Partira, partira pas ? À l’instar d’autres cadres de l’OM comme André-Pierre Gignac ou encore André Ayew, l’avenir de Florian Thauvin pourrait s’avérer incertain dans les mois à venir. Le milieu offensif marseillais, pisté par plusieurs écuries européennes, est un élément important de la formation de Marcelo Bielsa. Mais selon Calciomercato, un nouveau prétendant aurait fait son apparition à son sujet.

L’AS ROME DANS LA COURSE ?

Le média transalpin explique que l’AS Rome aurait coché le nom de Florian Thauvin, le profil du joueur de l’OM plaisant beaucoup à Rudi Garcia. Par ailleurs, la Juventus Turin, Arsenal, Chelsea et Manchester United sont également annoncés sur les traces de l’international espoirs depuis plusieurs mois.

« PROMETTEUR POUR LE FOOT FRANÇAIS »

Basile Boli, ancienne gloire de l’OM, a récemment expliqué pourquoi il ne voyait pas Florian Thauvin rester longtemps au sein du club phocéen : « Les jeunes comme Thauvin, Imbula, c'est prometteur pour le foot français, mais c'est aussi compliqué pour les clubs car ils ne peuvent pas les conserver. Il faut que l'UEFA réfléchisse. Coman, par exemple. Vous l'avez vu jouer ? Moi oui. Il a dix-huit ans. Il ne prend pas les risques d'un jeune de son âge mais il prend les risques d'un gars de trente ans. Le mec est déjà mature, c'est trop beau... ».

Articles liés