OM : Ce gros problème qui se profile pour l’OM de Bielsa…
La rédaction

L’OM est tombé à Lyon dimanche (1-0) mais Marseille n’a pas faibli dans le jeu. L’OM a les qualités pour vite se relever. Un problème pourrait toutefois se dresser sur la route des Phocéens.

Après huit victoires de rang, l’OM a chuté, dimanche soir à Gerland contre Lyon (1-0). Malgré une bonne performance globale, l’OM n’a rien pu faire face à l’efficacité lyonnaise. Marseille va tenter de se relever dès ce mercredi, en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue à Rennes. Avec ses qualités, avec sa forme du moment, l’OM est largement capable de très vite oublier cet accroc du côté de Lyon.

OÙ SONT LES REMPLACANTS ?

Marcelo Bielsa a révolutionné la manière de jouer de l’OM. Ce n’est plus la même équipe. Le contraste est saisissant avec la saison dernière. Mais une grande question demeure. L’OM va-t-il tenir le rythme ? Bielsa s’appuie sur une équipe type depuis le début de la saison. Les remplaçants, eux, jouent peu. Notamment les recrues de l’été, très peu utilisées (Batshuayi, Alessandrini, Doria et Barrada) Pourtant, Bielsa aura besoin du bon rendement des « remplaçants » plus tard dans la saison. À Rennes, mercredi en Coupe de la Ligue, certains joueront…

ATTENTION À LA CAN

Tout fonctionne pour Bielsa jusqu’à présent mais l’OM pourrait être handicapé lors de la deuxième partie de saison. L’effectif de l’OM n’est pas spécialement riche quantitativement et Nicolas Nkoulou, André Ayew, Abdelaziz Barrada, Jacques-Alaixys Romao et Brice Dja Djédjé pourraient être concernés par la CAN en 2015. Or, Vincent Labrune a déjà affirmé que l’OM n’aurait pas les moyens de se renforcer considérablement cet hiver. Bielsa aura besoin de ses « remplaçants »… Des remplaçants qui pour le moment jouent peu, ne sont pas en confiance, n’ont pas de rythme…

Articles liés