Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces 5 joueurs sur lesquels Labrune compte s’appuyer pour l’avenir !

Vincent Labrune a recruté beaucoup de joueurs lors des derniers mercatos. Le technicien compte s’appuyer sur plusieurs cadres pour les prochaines années.

Quelle est vraiment la stratégie de Vincent Labrune ? Le président de l’OM s’est employé lors des derniers mercatos. Pour enrôler Marcelo Bielsa, mais pas seulement. En 2013 puis en 2014, il a acheté en masse. Surtout des jeunes joueurs. Pour préparer l’avenir. Le président olympien espère faire de certains joueurs l’ossature de l’OM de demain.

Mercato - OM : Un ancien entraîneur du PSG pour remplacer Bielsa cet été ?

THAUVIN, LE « CHOUCHOU »

C’est notamment le cas de Florian Thauvin, arraché au LOSC en 2013 pour 15M d’euros. Thauvin avait de belles offres l’été dernier mais il a choisi de rester à l’OM. Labrune compte beaucoup sur lui à l’avenir. Idem pour Michy Batshuayi, l’attaquant belge recruté l’été dernier au Standard de Liège. C’est lui qui est amené à porter l’attaque phocéenne au cours des prochaines années.

IMBULA, LE GROS POTENTIEL

Dans l’entrejeu, Labrune compte beaucoup sur Giannelli Imbula, l’ex-joueur de Guingamp, recruté en 2013. Labrune mise également sur Brice Samba, le deuxième gardien actuel de l’OM, pour prendre la relève de Steve Mandanda dans quelques mois. Enfin, Vincent Labrune compte beaucoup sur Nicolas Nkoulou. À condition de parvenir à le conserver dans la durée. Ce n’est pas gagné…

Articles liés