Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le premier départ de l'hiver se confirme sérieusement !

Le mercato hivernal olympien va certainement être calme au niveau des arrivées. Mais cela devrait plus bouger au niveau des départs, notamment du côté des jeunes du centre de formation.

Solide dauphin de Ligue 1 après avoir battu hier le Stade Rennais (0-1), l’Olympique de Marseille a bien lancé sa seconde partie de championnat en ayant écarté les Bretons qui étaient avant la rencontre à 5 points des Olympiens. Si deux jeunes joueurs issus du centre de formation étaient sur la pelouse du Roazhon Park à l’image de Boubacar Kamara et Maxime Lopez, les autres ont dû une nouvelle fois se cantonner au banc. Cette situation va certainement amener certains minots à quitter Marseille pour trouver un peu plus de temps de jeu.

Alexandre Phliponeau sur le départ ?

Barré par la concurrence, Alexandre Phliponeau devrait aller chercher du temps de jeu loin de l'Olympique de Marseille. Selon La Provence, le jeune milieu de terrain (19 ans) aurait des touches en Allemagne et en Italie. Reste à savoir si ce départ se fera sous la forme d’un prêt ou d’un transfert sec.

Articles liés