Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Rolando égratigne les supporters marseillais !

Souvent critiqué par les supporters de l’OM pour ses performances, Rolando a envoyé un message clair aux fans olympiens.

Si l’OM a enregistré de nombreux départs cet été, Vincent Labrune s’est également montré actif pour renforcer l’effectif de Marcelo Bielsa puis de Michel. Dans les dernières heures du mercato estival, les Olympiens ont notamment enregistré la signature de Rolando en provenance de Porto. Mais les performances de l’international portugais de 30 ans ont vite été scrutées et critiquées par ses propres supporters. Le défenseur central a tenu à répondre à ses détracteurs…

« Ici, c’est plus oppressant pour les joueurs »

« À Porto, les gens vivent le football au quotidien et transmettent cette passion de façon positive. Ici, c’est plus oppressant pour les joueurs. Dès que je suis arrivé, j’avais cette pression que je n’étais peut-être pas un joueur pour l’OM. Certaines personnes, certains supporters me l’ont dit en face », peste Rolando dans les colonnes de France Football.

« Sur la pelouse, c’est le moment du jugement »

« Si je me sens traité injustement ? Ni le foot ni le monde ne sont justes. Je comprends sans comprendre. Quand on est sur la pelouse, c’est le moment du jugement. Or, très souvent, on ne te juge pas sur les quatre-vingt-dix minutes mais sur ce qui se dit autour. Je ne joue pas pour prouver à l’entraîneur, à mes coéquipiers, aux supporters, au président, aux journalistes, à ma famille que je suis bon ou pas, je joue pour me prouver à moi-même que j’ai le niveau, que je mérite d’être là », assure également le défenseur central de l’OM.

Articles liés