Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce détail qui changerait tout pour Thauvin !

Désireux de s’attacher les services de Florian Thauvin, Valence serait encore réticent au vu du salaire conséquent que touche le Français à l’OM.

« Je suis sûr à 90 % que Florian Thauvin sera Marseillais au mois de septembre ». Tels sont les mots d’André Villas-Boas, entraîneur de l’Olympique de Marseille. Il faut dire que la rumeur envoyant Thauvin à Valence se fait de plus en plus pressante, même si le Français pourrait rester à l’OM d’un point de vue stratégique. Le club espagnol a fait de l'ailier phocéen sa priorité en cette fin de mercato estivale et une offre pourrait rapidement arriver sur le bureau d’Andoni Zubizarreta. À moins que le salaire du joueur soit trop dur à encaisser pour Valence… 

Thauvin, trop cher pour Valence ?

Selon les informations de L'Équipe, un élément bien précis fait encore hésiter les dirigeants valenciens au sujet de Florian Thauvin : son salaire. L’international français touche 422 000 euros par mois à l’OM ce qui pèserait lourd dans les comptes d’un club qui ne roule pas sur l’or. La valeur marchande du joueur est elle estimée entre 30 et 40 M€, une somme que Valence devrait largement récupérer avec la vente de Rodrigo Moreno. Quoi qu’il en soit, au sein de l’OM, on tenterait de fixer Villas-Boas sur la possible issue de ce dossier : « AVB sait qu'il y a des offres qu'on ne peut refuser » a confié une source en interne au média français. Le dénouement semble donc proche pour Thauvin

Articles liés