Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Dugarry démonte le recrutement estival de Zubizarreta...

Christophe Dugarry a assuré que l’Oympique de Marseille a totalement manqué son mercato estival, ce qui expliquerait grandement les difficultés affichées par l’effectif de Rudi Garcia en ce début de saison.

Malgré les renforts de Kevin Strootman, Duje Caleta-Car ou encore Nemanja Radonjic, l’Olympique de Marseille peine à retrouver le rythme adopté l’année passée. En ce début de saison, les hommes de Rudi Garcia affichent des résultats très mitigés, qui seraient dû au recrutement de leurs dirigeants selon Christophe Dugarry, qui estime que le manque de renforts de taille cet été plombe la saison de l’OM pour le moment.

« Tu prends Mitroglou l’année dernière, le mercato n’est pas rectifié cette année » 

« On sent qu’ils sont complètement perdus, qu’ils n’ont pas envie, qu’ils sont fatigués, qu’ils n’ont ni le mental ni le physique… rien. Mais l’année dernière, ils sont en surrégime et même avec ça, ils ne sont que quatrièmes. Leur analyse est mauvaise. Le mercato est raté. Tu prends Mitroglou l’année dernière, le mercato n’est pas rectifié cette année », regrette Christophe Dugarry avant de reconnaître que certains cadres de l’effectif ne connaissent pas la même forme que la saison passée. « L’année dernière, certains ont peut-être mis les bouchées doubles parce qu’il y avait la Coupe du monde et qu’il fallait se montrer. Mais Amavi était en surrégime, Adil Rami l’était peut-être aussi, Gustavo fait la meilleure saison de sa carrière, Thauvin c’est pareil… », a assuré l’ancien attaquant de l’OM au micro de RMC.

Articles liés