Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien indésirable de Villas-Boas qui n'affiche aucun regret !

Prêté jusqu’à la fin de la saison à Sochaux, Christopher Rocchia est revenu sur son départ et ne regrette absolument pas son choix.

Le poste de latéral gauche cause bien des soucis au staff marseillais. Andoni Zubizarreta aurait bien voulu recruter un joueur à ce poste lors du dernier mercato estival, mais les différentes pistes se sont révélées infructueuses. Jordan Amavi, le titulaire habituel, peine à convaincre en ce début de saison et André Villas-Boas a décidé de titulariser Hiroki Sakai sur le côté gauche de la défense lors de la dernière journée de Ligue 1 face à Amiens (défaite 3-1). Christopher Rocchia aurait pu se présenter comme une solution, mais le latéral gauche a de nouveau été prêté cette saison à Sochaux.

« L'an dernier ici je n'ai pas fait l'unanimité »

Interrogé sur de possibles regrets au regard de l’incertitude qui règne sur le flanc gauche de la défense, le joueur de 21 ans estime avoir faire le bon choix en quittant Marseille cette saison : « Non, je n'ai pas de regret. Je fais un début de saison exceptionnel compte tenu des circonstances, du fait de rejoindre mon club le dernier jour du mercato et de pouvoir enchaîner comme ça directement. Je sais que l'an dernier ici je n'ai pas fait l'unanimité. L'année prochaine, j'ai envie de découvrir l'élite. Alors ça passe par une très bonne saison en Ligue 2, on le sait tous. Je suis content de cette bonne passe, mais je n'ai pas perdu de vue que je dois encore faire mes preuves. En tout cas le chemin est tracé, c'est à moi d'être bon » a déclaré Christopher Rocchia dans un entretien accordé au Phocéen.

Articles liés