Malgré l’absence de coupe d’Europe à l’OM pour la saison à venir, le club marseillais parvient tout de même à se montrer attractif sur le marché des transferts, en témoignent les 9 recrues bouclées cet été. D’ailleurs, Roberto De Zerbi s’est prouvé être une fois de plus décisif pour le recrutement de Valentin Carboni.
Roberto De Zerbi a été nommé entraîneur de l’OM le 29 juin dernier. Et depuis, les recrues ont afflué à l’Olympique de Marseille et se sont élevées, à ce jour, à 9. Elye Wahi en a été la dernière lorsque Valentin Carboni a été la sixième le mercredi 7 août dernier. Une semaine après son arrivée en prêt avec option d’achat, le milieu offensif argentin de 19 ans a le rôle important joué par le technicien italien dans cette opération.
Mercato : Il clashe l'OM en public et sort du silence ! https://t.co/dhfSdmkkGH pic.twitter.com/oa85KJH9ml
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
«L'entraîneur aussi, il m'a toujours voulu»
« Avoir des Argentins ici c'est important, surtout pour un jeune joueur. L'entraîneur aussi, il m'a toujours voulu ». a ouvertement fait savoir Valentin Carboni lors de sa conférence de presse de présentation mercredi après-midi à l'OM. L’international argentin n’a pas manqué de remercier Monza pour son expérience vécue la saison passée. « A Monza, ce fut une année d'apprentissage du monde professionnel. Une belle expérience, mais difficile, il y avait de la concurrence. Je remercie le club pour ce qu'il a fait pour moi ».
«Au nom de l'OM je te souhaite la bienvenue»
Conseiller sportif et institutionnel de l’OM, Fabrizio Ravanelli n’a pas boudé son plaisir d’avoir la possibilité de présenter Valentin Carboni. « Il a un potentiel très fort, il est solide techniquement et physiquement. Vous connaissez le niveau en Italie et il a fait un championnat extraordinaire. Il a gagné la Copa America avec l'Argentine. Au nom de l'OM je te souhaite la bienvenue ».