Alors que Pablo Longoria s’est montré ouvert à l’idée de conserver William Saliba outre l’expiration de son prêt, le défenseur d’Arsenal pourrait jouer un sale tour au président de l’OM au vu de sa cote sur le marché des transferts.
En plus de MatteoGuendouzi qui devrait définitivement s’engager à l’OM en fin de saison à l’issue du prêt convenu avec Arsenal, le président Pablo Longoria serait susceptible de rallonger l’aventure marseillaise de WilliamSaliba, également prêté par Arsenal à l’OM, mais sans option d’achat. En effet, d’après les informations publiées par L’Équipe dans ses colonnes du jour ce dimanche, un prêt payant ou un transfert sec à minimum 30M€ seraient les deux solutions pour obtenir l’aval des Gunners à la toute fin de la saison. Cependant, l’OM ne serait pas l’unique club à en pincer pour WilliamSaliba.
L’Espagne, l’Angleterre et l’Allemagne sur les rangs pour Saliba ?
C’est du moins ce que L’Équipe a tenu à affirmer ces dernières heures. Selon le quotidien sportif, deux pensionnaires de Liga auraient non seulement coché le nom de WilliamSaliba dans leur short-list, mais placeraient le défenseur prêté à l’OM comme étant une option chaude pour le prochain mercato. En dehors de l’hexagone, Saliba aurait également la cote en Angleterre et en Allemagne. Pour conserver l’international espoir français à l’issue de son prêt, l’OM va donc devoir se montrer convaincant…