Foot - Mercato - OM
Ça part dans tous les sens pour le transfert d’Alexis Sanchez

Annoncé en partance de l’Inter, Alexis Sanchez serait convoité par l’OM. Le club phocéen voudrait renforcer son attaque et le Chilien serait considéré comme une bonne option aux yeux de Pablo Longoria. Cependant, la concurrence serait présente pour l’attaquant de 33 ans puisque Galatasaray lorgnerait également sur lui. D’ailleurs, le dossier est en train de partir dans tous les sens.

Pour se renforcer en attaque, l’OM a déjà officialisé l’arrivée de Luis Suarez en provenance de Grenade. Mais le club phocéen ne compterait pas s’arrêter là. Pablo Longoria travaillerait toujours sur l’arrivée d’un nouveau renfort dans le secteur offensif. Dans cette optique, le président marseillais a jeté son dévolu sur Alexis Sanchez. Annoncé en partance de l’Inter, le Chilien pourrait rebondir sur la Canebière cet été. Mais il pourrait aussi rallier la Turquie, où Galatasaray le convoiterait. Toutefois, le journaliste Rudy Galetti annonçait qu’Alexis Sanchez avait une préférence nette pour l’OM et avait ainsi placé le club phocéen devant l’équipe stambouliote dans ses priorités pour son avenir. Mais la presse turc vient tout juste de lâcher une véritable bombe dans ce dossier.

Alexis Sanchez est annoncé à Galatasaray...

À en croire les informations du journaliste turc Levent Tüzemen, Alexis Sanchez prendrait finalement la direction de Galatasaray. « Arda Turan a beaucoup contribué au transfert d'Alexis Sanchez » a d'ailleurs confié le journaliste turc au micro d’A Spor. Si en Turquie, la tendance est à une arrivée d’Alexis Sanchez à Galatasaray cet été, elle serait toute autre pour César Luis Merlo.

... mais aussi à l’OM

D’après le journaliste qui travaille notamment pour TyC Sports, le transfert du Chilien vers l’OM serait en excellente voie. Le dossier avancerait dans le bon sens et serait entré dans la phase finale des négociations. Malgré les offres qu’il aurait reçu pour son avenir, Alexis Sanchez aurait décidé de choisir l’OM pour se relancer. Son agent serait d’ailleurs en train de finaliser les derniers détails de l’arrivée de l’attaquant de 33 ans sur la Canebière, afin que ce dernier ait un club au plus vite pour la nouvelle saison.

Alexis Sanchez travaille pour quitter l’Inter

Toujours sous contrat avec l’Inter, Alexis Sanchez est envoyé dans deux clubs cet été. Difficile donc de savoir où il rebondira cet été. Une chose est sûre, le Chilien devrait quitter l’Inter lors de ce mercato estival. L’ancien d’Arsenal et du FC Barcelone travaillerait pour rompre sa dernière année de contrat. Pablo Longoria, lui, va devoir jouer des coudes s’il ne veut pas voir Galatasaray lui passer devant dans ce dossier.

Articles liés