Le prochain mercato hivernal pourrait être l'occasion pour l'OM de dégraisser son effectif. Les dirigeants marseillais souhaiteraient se séparer de plusieurs éléments en janvier prochain, notamment de Pape Gueye. En manque de temps de jeu sous les ordres d'Igor Tudor, le milieu de terrain sénégalais susciterait l'intérêt de plusieurs clubs français et anglais.
Président de l'OM, Pablo Longoria prépare un coup de balai en 2023. Selon les informations de RMC Sport, le responsable espagnol aimerait se séparer de plusieurs éléments comme Gerson ou encore Pape Gueye. En manque de temps de jeu à l'OM, le milieu de terrain sénégalais serait dans le viseur de plusieurs équipes.
OM : Tudor, Longoria… Une grosse réunion a eu lieu en interne https://t.co/wUCKbN68LW pic.twitter.com/QzQ2uF7OpR
— le10sport (@le10sport) November 6, 2022
Pape Gueye dans le viseur de plusieurs clubs
« Il y a des clubs en Angleterre et en France qui suivent Pape Gueye. Pour le moment, il n'y a toujours pas de négociations avancées avec aucun club, donc la situation est calme ; mais je suis sûr que nous devrons garder un œil sur lui en 2023 » a confié Fabrizio Romano pour Caughtoffside.
Leeds garderait un œil sur lui
Parmi les clubs intéressés, Leeds. Selon les informations divulguées par le journaliste italien, le club de Premier League aurait des vues sur Pape Gueye. L'entraîneur Jesse Marsch apprécierait son profil et pourrait lancer une offensive dans les prochaines semaines.