L'OM va se montrer actif sur le mercato hivernal. Pablo Longoria ne se privera sûrement pas pour réaliser des jolis coups, pouvant améliorer qualitativement l'effectif marseillais. Pour y arriver, il peut s'appuyer sur Mehdi Benatia. Le conseiller sportif s'est rapidement mis au travail depuis son arrivée il y a quelques semaines, et a commencé à utiliser son réseau.
Comme lors de chaque mercato, Pablo Longoria a mis les bouchées doubles l'été dernier. Le président marseillais a dû reconstruire un effectif compétitif, et mettre la main sur un nouvel entraîneur, après le départ d'Igor Tudor. Le boss de l'OM avait décidé de miser sur Marcelino, mais ce dernier a quitté son poste quelques mois seulement après son arrivée, et il fut remplacé par Gennaro Gattuso.
Mehdi Benatia a pris la place de Ribalta
Il n'y a pas que Marcelino qui a quitté l'OM en cours de saison. Javier Ribalta, bras droit de Pablo Longoria a lui aussi fait ses valises. C'est Mehdi Benatia qui lui a succédé. Le Marocain est arrivé il y a quelques semaines seulement, mais il va déjà pouvoir prouver ses talents lors du mercato hivernal.
Vente OM : Il annonce «du lourd» avec l’Arabie Saoudite https://t.co/RoFmowQ4fX pic.twitter.com/1KAerh9wnt
— le10sport (@le10sport) December 23, 2023
Benatia a commencé à activer son réseau
D'après les informations de L'Équipe, Mehdi Benatia ne chôme pas à Marseille. Avec Roberto Malfitano, responsable du recrutement pour l'équipe professionnelle, le Marocain a commencé à activer son réseau. Les deux hommes prospecteraient notamment en Turquie, et en Angleterre.