Arrivé lors de l’été 2020 en provenance du Borussia Dortmund, cela fait déjà plusieurs périodes de mercato au cours desquelles Leonardo Balerdi est annoncé sur le départ de l’OM. Le défenseur de 24 ans a jusque-là toujours décidé de rester et si un départ cet hiver ne semble pas à l’ordre du jour, cela pourrait être le cas l’été prochain.
Si l’OM espère apporter quelques renforts à l'effectif de Gennaro Gattuso cet hiver, il ne sera pas totalement libre de ses mouvements pour autant. La masse salariale du club est encadrée par la DNCG lors du prochain mercato hivernal et cela pourrait pousser certains joueurs vers la sortie afin de faire de la place.
Mercato - OM : Mauvaise nouvelle pour les prochains transferts https://t.co/3aiU8cY0VS pic.twitter.com/YXyDWloiUM
— le10sport (@le10sport) December 23, 2023
L’OM doit faire de la place dans sa masse salariale
Comme indiqué par L’Équipe, Luis Henrique, de retour de son prêt à Botafogo, ainsi que Pape Gueye, dont le contrat court jusqu'en juin 2024, pourraient être concernés, tout comme Azzedine Ounahi. Ce dernier représente une des plus grosses valeurs marchandes de l’effectif et l’OM ne serait pas contre un départ en cas de belle offre.
Balerdi vers un départ… l’été prochain ?
Il y a un autre joueur qui a une belle cote sur le marché des transferts : Leonardo Balerdi. Un joueur souvent lié à des rumeurs de transfert lors des derniers mercatos, mais qui a jusque-là toujours décidé de rester à l’OM, comme il l’avait récemment confié à La Provence. Selon L’Équipe, un départ cet hiver n’est pas envisagé, mais le défenseur argentin de 24 ans pourrait en revanche être mis en vente l’été prochain.