Annoncé comme l’un des plus grands espoirs du football brésilien, Doria n’est pas un choix de Marcelo Bielsa, loin de là.
Recrue de dernière minute de l’OM lors du mercato estival, le défenseur brésilien Doria devrait faire un bien fou à la défense olympienne suite aux départs de Lucas Mendes et Souleymane Diawara. Mais la signature du joueur n’avait pourtant pas été validée par le technicien argentin.
« SON ARRIVÉE, JE N’AI PAS PU L’ANALYSER »
« Je me suis opposé à l'arrivée de Doria. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l'un d'entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s'il est là pour la durée. L'arrivée de Doria, je n'ai pas pu l'analyser. Je n'ai pas pu donner mon opinion. Le président m'avait aussi promis qu’on n'allait pas engager de joueurs étrangers, car l'OM n'a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d'un joueur qui ne joue pas en France ! » a lâché l’entraîneur argentin de l’OM…
« JE NE LE JUGE PAS SPORTIVEMENT MAIS… »
« Lundi, je croyais que personne n'allait venir. J'ai réintégré Fanni en pensant attendre le mercato d'hiver. Il faut être cohérent ! Lucas Mendes est là depuis deux ans et il part, alors qu'il a su s'adapter au club. Et on prend Doria - je ne juge pas ses qualités sportives - sans logique par rapport à ma manière de fonctionner. Je vais essayer de réussir avec Doria. Je ne le juge pas sportivement, mais il faut que j'explique ce procédé. »