Arrivé à l’OM cet été, Marcelo Bielsa fait des merveilles à l’OM. Mais le technicien est imprévisible. Il peut très bien quitter le club sur un coup de tête… Ou dès la fin de la saison.
Il a tout changé, Marcelo Bielsa. Moribond la saison dernière, l’OM revit en 2014-2015 sous la houlette du technicien argentin. La méthode Bielsa marche à l’OM. Adulé par les fans de Marseille, l’entraîneur phocéen, 59 ans, a signé un contrat de deux ans en juin dernier. Mais Bielsa est imprévisible. Et il a déjà prévenu : « Je n’aime pas faire des projets à long terme. (…) C’est bien un contrat de deux mais il y a une clause de résiliation automatique au bout d’un an ».
Mercato - OM : Le prix de vente serait fixé à…
DES TENSIONS TOUJOURS VIVES AVEC LABRUNE
Début septembre, quelques semaines après son arrivée, Marcelo Bielsa a vivement critiqué le mercato de son club. Il a notamment attaqué son président, Vincent Labrune. Bielsa n’a pas été sanctionné. Mais ce « problème » pourrait se reproduire… Labrune n’a pas hésité à tacler son entraîneur cette semaine dans des propos relayés par France Football : « Marcelo ne veut pas appeler les joueurs dans le cadre du recrutement, il ne veut pas donner de garanties au joueur ».
UNE GROSSE OPPORTUNITÉ ?
Bielsa pourrait également décider de s’en aller pour d’autres raisons. Pour une meilleure opportunité par exemple. Bielsa serait notamment suivi par le FC Barcelone… Imprévisible, Bielsa est reconnu à l’étranger. Il est craint aussi. Les grands clubs hésitent à lui donner sa chance. Mais avec ce qu’il fait actuellement à l’OM, Bielsa, à coup sûr, va être sollicité…