Mercato - OM : Labrune… Sa stratégie pour cet hiver…
La rédaction

Cet été, Vincent Labrune a attiré plusieurs joueurs à l’OM. Des choix qui n’ont pas plu à son entraîneur, Marcelo Bielsa. La tension pourrait de nouveau être vive cet hiver.

Vincent Labrune, le président de l’OM, a enrôlé Barrada, Alessandrini, Batshuayi et Doria cet été. L’OM a dépensé de l’argent. Mais Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM, a vivement critiqué le mercato estival de son club début septembre. « Nous, sur le recrutement, je trouve qu’on est plutôt vifs, plutôt bons, on n’a pas raté beaucoup de joueurs, sauf des joueurs étrangers qui ne voulaient pas venir en France », a quant à lui expliqué Vincent Labrune ce mardi, dans des propos rapportés par France Football.

QUID DE GIGNAC ?

Le président de l’OM va également devoir gérer certains cas délicats cet hiver. À commencer par les possibles partants, les joueurs en fin de contrat en juin 2015. Comme l’attaquant André-Pierre Gignac. «On aimerait le garder mais penser qu'il pourrait baisser ses émoluments pour rester chez nous me semble utopique », soulignait Labrune il y quelques semaines dans le JDD. Le président marseillais n’a pas de grosse marge de manœuvre…

UN DÉFENSEUR CENTRAL, LA PRIORITÉ ?

D’après l’agence de presse russe ITAR-TASS, relayée par Eurosport, le Dynamo Moscou pourrait bien formuler une offre de 6M d’euros à l’OM pour Gignac. Labrune va-t-il sacrifier son attaquant dès le mois de janvier ? Ou plutôt miser sur le départ d’André Ayew, qui a la cote en Angleterre ? Lui aussi a une forte valeur marchande. Labrune va devoir faire des choix forts. Des choix qui pourraient ne pas plaire à Marcelo Bielsa… Enfin, l’OM va sûrement tenter de recruter un défenseur central. Nicolas Nkoulou va notamment partir à la CAN début 2015.  

Articles liés