Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Benedetto envoie un message fort après son arrivée à Marseille !

Titularisé pour la première fois samedi avec l’Olympique de Marseille (match nul 0-0 à Nantes), Dario Benedetto est revenu sur son choix de quitter Boca Juniors pour rejoindre le club phocéen.

Le 5 août dernier, l’Olympique de Marseille annonçait l’arrivée de son attaquant tant attendu : Dario Benedetto. Un choix qui surprend alors bon nombre d’observateurs. À 29 ans, l’Argentin revient en effet d’une rupture des ligaments croisés contracté en novembre 2017 et n’a jamais joué en Europe. Si le doute persiste quant au niveau de l’ancien joueur de Boca Juniors, les premières déclarations du buteur sud-américain pourraient lui permettre de se mettre rapidement dans la poche les supporters olympiens.

« La seule chose qui pouvait me faire quitter Boca, c’était un grand club »

Dans une interview accordée au Canal Football Club, Dario Benedetto n’a pas tari d’éloges sur l'Olympique de Marseille, et ses supporters. « La passion ici est très proche de celle du foot argentin. On l’a encore vu lors de notre dernier match à l’Orange Vélodrome. L’accueil des gens a été incroyable. Je leur en suis très reconnaissant et j’espère pouvoir leur procurer beaucoup de joie. Ce que je savais de l’OM avant de venir ? Que c’est un club important, un club historique. Comme vous le savez, je suis supporter de Boca Juniors. C’était un rêve devenu réalité d’avoir eu la possibilité de porter le maillot de Boca. J’ai pu réaliser ce rêve et gagner trois titres avec eux. Ce qui est inoubliable pour moi. (…) En vérité, j’ai dû lutter pour avoir cette opportunité de jouer à l’OM. L’OM est un grand club et la seule chose qui pouvait me faire quitter Boca, c’est un grand club. J’en suis là aujourd’hui, je veux donner le meilleur moi-même », a ainsi confié le nouvel attaquant du club phocéen.

Articles liés