Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que doit faire Leonardo avec Edinson Cavani ?

Lié avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2020, Edinson Cavani n’envisagerait pas de prolonger son contrat et pourrait donc quitter librement la capitale française l’été prochain. Un scénario que souhaiterait éviter Leonardo, mais que doit exactement faire le directeur sportif brésilien ?

Si sa situation n’est pas la plus urgente à régler pour Leonardo actuellement, Edinson Cavani devrait bientôt donner du grain à moudre à Leonardo. Sous contrat jusqu’en juin 2020, le Matador n’envisage pas de prolonger son contrat malgré le départ d’Antero Henrique d’après les informations divulguées par le 10 Sport en mai dernier, et la tendance ne s’inverse pas depuis. D’après les dernières révélations de Nicolò Schira, journaliste à la Gazzetta dello Sport, un contrat de 3 ans attendrait Cavani du côté de l’Inter Miami, la franchise MLS de David Beckham. Un challenge qui pourrait plaire à l’international uruguayen, qui a toujours clamé son envie d’aller voir ailleurs dès la fin de son engagement avec le Paris Saint-Germain. Une situation que souhaiterait régler Leonardo.

Quelle est la meilleure solution pour Cavani ?

Selon les informations de Paris-United, Leonardo devrait rencontrer Walter Guglielmone, son agent (et demi-frère), dès la fin du marché des transferts, soit après 2 septembre, pour évoquer l’avenir du meilleur buteur de l’histoire du PSG. Le directeur sportif parisien devra néanmoins se montrer persuasif pour convaincre le clan uruguayen, car le renouvellement du contrat de Cavani est loin d’être assuré, et un sacré dilemme risque de se poser pour le PSG. Avec la menace du fair-play financier, chaque euro est important pour le club de la capitale, ce qui pourrait alors inciter le PSG à forcer son départ cet été, voire même au prochain mercato hivernal. Mais compte tenu du statut de l’Uruguayen dans la capitale, l’attaquant doit-il être vu comme un joueur lambda de l’effectif ? Six années après son arrivée, Edinson Cavani est entré dans l’histoire du Paris Saint-Germain et est parvenu à entrer dans le cœur du public du Parc des Princes. Un départ libre l’été prochain pour services rendus pourrait notamment être justifié, comme cela a pu se faire dans d'autres écuries, même si ce scénario pourrait alors impacter le prochain recrutement en absence d’une indemnité de transfert pour le numéro 9. Le dossier Cavani risque donc de poser des problèmes à Leonardo.

Alors selon vous, que doit faire Leonardo avec Edinson Cavani ? À vos votes !

Articles liés