Mercato - OM : Mario Balotelli déjà loin ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Hors course pour la Ligue des Champions et en lutte pour décrocher un ticket en Europa League, l’OM a de moins en moins de chance de conserver Mario Balotelli.

A l’image du but marseillais inscrit contre Strasbourg (1-1), Mario Balotelli est un homme plus que précieux sur le front de l’attaque. Certes, il n’apporte peut-être pas suffisant au regard de son talent et de ce qu’il est capable d’offrir à une équipe. Mais l’Italien reste un grand attaquant et l’OM a besoin de lui.

Courtisé en Italie

Le souci, c’est que l’OM a de moins en moins de chance de pouvoir conserver Mario Balotelli. Sans Ligue des Champions, difficile de pouvoir séduire l’Italien. Difficile, également, de pouvoir se l’offrir car les revenus du club ne seront pas ceux d’une équipe capable de jouer sur la plus grande scène européenne. Soucieux de se relancer à un an de l’Euro 2020, Mario Balotelli a besoin d’une exposition, de temps de jeu et d’une équipe performante. Le regard tourné vers la Serie A, Mario Balotelli semble déjà loin de la cité phocéenne…

Articles liés