Mis de côté cette saison par Rudi Garcia, Luiz Gustavo pourrait refuser un départ cet été pour regagner sa place du côté de l’OM.
Il était difficile d’imaginer un tel scénario pour LuizGustavo dans les contours de cette saison 2018-2019. Exceptionnel lors de l’épopée marseillaise en Europa League, le Brésilien a survolé les débats pendant plus d’un an lors de l’exercice 2017-2018. Mais les choses ont fini par mal tourner avec RudiGarcia. Utilisé en défense centrale, chose que le Brésilien n’apprécie guère, il a fini par glisser sur le banc de touche et laisser la paire Sanson/Lopez faire le boulot pour redresser le navire phocéen.
Tenté par la Chine ?
Cet hiver, lorsque le climat avec RudiGarcia était plus que tendu, LuizGustavo aurait reçu une proposition de Chine. L’OM a fait barrage, sans prendre en compte l’avis de son joueur qui aurait sûrement aimer décider de son avenir plutôt que les dirigeants, et un entraîneur qui ne lui fait plus confiance, ne le fassent… Mais depuis cet épisode, LuizGustavo a retrouvé des couleurs et une place dans l’effectif. Au point de lui donner envie de rester cet été pour se battre et redevenir le cadre qu’il a si bien su être. Tout le Vélodrome le souhaite, en tout cas.