Repositionné dans l’axe du milieu de terrain depuis la reprise avec l’OM, André Ayew retrouve un poste qu’il affectionne. Pour autant, il n’écarte pas l’idée d’un départ lors du mercato.
André Ayew est un joueur heureux. Depuis le début du stage de préparation de l’OM, le Ghanéen retrouve le poste qu’il affectionne depuis sa formation, celui de milieu axial. Pour autant, Élie Baup n’écarte pas l’idée de repositionner l’aîné des frères Ayew dans le couloir. « Moi et le coach, on a une très bonne relation, précise Ayew dans L'Équipe. On en a parlé. C’est quelque chose qu’on est en train d’étudier. On verra, la balle reste dans son camp. »
« Qui vous a dit qu’aucun grand club ne s’intéressait à moi ' »
Annoncé partant depuis plus d’une saison, André Ayew se voit continuer à l’OM… Mais n’écarte pas pour autant l’idée d’un départ lors du mercato : « Qui vous a dit qu’aucun grand club ne s’intéressait à moi ? Le mercato est fini là ? Après, ce n’est pas mon objectif de partir de Marseille. Je suis bien ici. L’OM, où a joué mon père (Abdedi Pelé), était mon rêve de gosse. Mais, si je dis que je pars, des offres, il y en aura ». Une façon de faire taire les mauvaises langues. Et de réaffirmer son envie de découvrir la Premier League : « Comme je suis anglophone, c’est vrai que j’ai toujours aimé l’Angleterre ». À bon entendeur…