Elye Wahi n’a effectué qu’une seule saison dans le nord de la France au RC Lens, mais pourrait déjà repartir. Du moins, si l’OM parvient à trouver un terrain d’entente avec les Sang-et-Or. Les approches de l’Olympique de Marseille n’ont jusqu’ici rien donné alors que l’international espoir français voudrait veni s’installer dans la cité phocéenne.
Eddie Nketiah ou Elye Wahi ? L’OM se doit de dénicher un avant-centre afin de combler le vide laissé par Pierre-Emerick Aubameyang parti en Arabie saoudite à Al-Qadsiah. Wahi n’a pas connu sa saison la plus prolifique au RC Lens pour son premier exercice à Bollaert, mais a tout de même conservé une belle cote sur le marché puisque selon Foot Mercato, Chelsea, West Ham et Leicester City seraient sur les rangs, à l’instar de l’OM…
Mercato : L’OM relance un gros transfert, une offre est partie ! https://t.co/gZswnaNrz9 pic.twitter.com/OtPxb0wYFF
— le10sport (@le10sport) August 8, 2024
Le RC Lens reçoit deux offres de l’OM, c’est râpé
Selon les informations de L’Équipe, l’Olympique de Marseille aurait déjà dégainé deux offres de transfert. La dernière s’élèverait à 22M€ incluant 4M€ de bonus, mais sous la forme d’un prêt d’une saison payant avec une obligation d’achat. Cette proposition n’aurait pas plu au RC Lens puisqu’elle a été repoussée dans la foulée d’après Foot Mercato.
Elye Wahi attendrait le feu vert de Lens pour aller à l’OM
Mais qu’en pense le principal intéressé ? Selon L’Équipe, Elye Wahi suivrait avec attention l’évolution de la situation entre les deux directions au sujet des discussions pour son éventuel départ du RC Lens. Car en effet, le quotidien sportif assurait dans la journée de lundi que Wahi cultiverait le désir de troquer la tunique lensoise pour celle de l’OM. Reste à savoir ce qu’il adviendra du feuilleton Wahi à présent.