Accès direct au contenu

Mercato - OM

Mercato - OM/ASSE : Cet entraîneur de L1 qui s’est directement entretenu avec Yoann Gourcuff !

Alors que Yoann Gourcuff serait toujours sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1, l’entraîneur de Guingamp aurait directement appelé l’ancien Lyonnais.

« Est-ce Yoann Gourcuff rejoindra Guingamp ? Je pense que c’est à lui qu’il faut demander. Moi je l’ai tous les jours au téléphone si vous voulez savoir, donc je sais un petit peu. Maintenant voilà, comme il l’a dit, je pense qu’il veut d’abord retrouver la santé, le physique et après c’est lui qui fera le choix », expliquait récemment Jimmy Briand, le nouvel attaquant de Guingamp. L’ancien coéquipier de Yoann Gourcuff à Rennes et à Lyon s’entretient régulièrement avec lui au téléphone. Et après l’international français, au tour de Jocelyn Gourvennec, le coach de l’EAG, d’appeler le milieu de terrain.

« J’AI PARLÉ DU PROJET DE GUINGAMP AVEC LUI »

« J'en ai parlé avec lui. Guingamp peut être un club qui colle a ce qu'il a besoin aujourd'hui : retrouver du plaisir, dans un cadre calme, apaisé, avec un environnement respectueux. Je pense que sur le plan sportif, on est un club qui est à même de lui présenter un projet sur mesure, pour une saison de relance, après ce qu'il a vécu à Lyon, qui n'était pas très cool », a déclaré Jocelyn Gourvennec en conférence de presse.

« GUINGAMP A PEUT-ÊTRE LA MEILLEURE OFFRE »

« Moi j’aimerais savoir quel club oserait dire qu’il n’est pas intéressé par Yoann Gourcuff. C’est un joueur d'une très grande dimension. Aujourd’hui, il cherche, et il a raison, le meilleur cadre pour évoluer. Nous, on est persuadés qu’on a une offre qui est complètement différente de celles qui lui sont faites ailleurs, et qui est peut-être la meilleure pour lui. Il y a d’un côté des offres que je vais qualifier de football paillette, nous on a une proposition qui est du football pur, du football peut-être un peu à l’ancienne, où on ne s’intéresse pas au pedigree des personnes qu’on reçoit, mais où l’on s’intéresse beaucoup aux hommes. On sait faire en sorte de mettre toujours les hommes dans les meilleures dispositions pour qu’ils soient les plus heureux possibles dans leur vie et qu’ils puissent, d’un point de vue footballistique, donner le meilleur d’eux-mêmes », confirmait récemment Bertrand Desplat, le président de Guingamp.

Articles liés