Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM/ASSE : Ce président de L1 qui confirme son intérêt pour Gourcuff !

Ami et ex-coéquipier de Yoann Gourcuff à Rennes et à Lyon, Jimmy Briand est favorable à une arrivée de Gourcuff à Guingamp. Tout comme le président de son nouveau club...

Ancien coéquipier de Yoann Gourcuff au Stade Rennais entre 2001 et 2006 puis à l’Olympique Lyonnais entre 2010 et 2014, le neo-guingampais Jimmy Briand aimerait fortement évoluer de nouveau aux côtés de son ami, qu'il a également côtoyé chez les Bleus entre 2008 et 2012, le temps de cinq sélections.

« POURQUOI PAS ' »

« C’est vrai, j’aimerais bien qu’il me rejoigne. Mais c’est un grand garçon, assez grand pour se décider ». Interrogé sur une éventuelle venue de l’ancien bordelais du côté de l’En Avant Guingamp, Jimmy Briand est enthousiaste. « Si j’étais son conseiller, je lui dirais « Pourquoi pas ' ». Je sais que sa priorité est de retrouver ses sensations et son meilleur niveau. A Guingamp, tout est réuni pour y parvenir. Je le répète, ce club est ambitieux ». Une déclaration qui vient s'ajouter à celle du président de Guingamp.

DESPLAT CONFIRME

Au micro d’Europe 1, le président de Guingamp Bertrand Desplat a confirmé son intérêt pour l’ancien Lyonnais : « Moi j’aimerais savoir quel club oserait dire qu’il n’est pas intéressé par Yoann Gourcuff. C’est un joueur d'une très grande dimension. Aujourd’hui, il cherche, et il a raison, le meilleur cadre pour évoluer. Nous, on est persuadés qu’on a une offre qui est complètement différente de celles qui lui sont faites ailleurs, et qui est peut-être la meilleure pour lui. Il y a d’un côté des offres que je vais qualifier de football paillette, nous on a une proposition qui est du football pur, du football peut-être un peu à l’ancienne, où on ne s’intéresse pas au pedigree des personnes qu’on reçoit, mais où l’on s’intéresse beaucoup aux hommes. On sait faire en sorte de mettre toujours les hommes dans les meilleures dispositions pour qu’ils soient les plus heureux possibles dans leur vie et qu’ils puissent, d’un point de vue footballistique, donner le meilleur d’eux-mêmes. »

Articles liés