Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien coéquipier de Yoann Gourcuff qui l’a « tous les jours au téléphone »

Lors de sa présentation officielle avec Guingamp, Jimmy Briand est revenu sur sa relation d’amitié avec Yoann Gourcuff.

« Pour Yoann, il ne fait pas de doute qu'il va s'engager avec Rennes, c'est la piste la plus sérieuse. Sinon, je ne vois vraiment pas », admettait il y a peu Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL voit donc Yoann Gourcuff, son ancien protégé, signer du côté du Stade Rennais. Le milieu de terrain de 29 ans se rapproche de la capitale bretonne selon nos informations ce lundi, mais serait également dans le viseur d’un autre club de l'Ouest : Guingamp. Lors de sa présentation officielle avec l’EAG, Jimmy Briand, ancien coéquipier de Gourcuff à Rennes et à Lyon, a évoqué la possibilité de le voir débarquer dans les Côtes-d’Armor.

« C’EST UN GRAND GARÇON »

« Est-ce Yoann Gourcuff rejoindra Guingamp ? Je pense que c’est à lui qu’il faut demander. Moi je l’ai tous les jours au téléphone si vous voulez savoir, donc je sais un petit peu. Maintenant voilà, comme il l’a dit, je pense qu’il veut d’abord retrouver la santé, le physique et après c’est lui qui fera le choix. Après, si le président veut le faire venir, moi je serai le premier heureux mais je pense qu’il faut un peu le laisser. C’est un grand garçon et il fera le meilleur choix en son âme et conscience », avoue Jimmy Briand.

« PAS À GUINGAMP POUR JOUER LE MAINTIEN »

Après avoir abordé une possible arrivée de Yoann Gourcuff du côté de Guingamp, Jimmy Briand a également parlé de sa prochaine saison avec le club breton, son troisième en Ligue 1 après le Stade Rennais et l’OL : « Son public, son histoire et une Coupe de France que j’ai perdue contre eux malheureusement (avec Rennes en 2009). Voilà, c’est un club qui, sur les dernières années, a remporté deux Coupes de France (2009 et 2014), qui est compétitif en Ligue 1, même compétitif en Coupe d’Europe. Pour moi, ce n’est pas un club de milieu de tableau, c’est un club qui se doit d’essayer de grimper tout doucement chaque année. Je ne suis pas venu à Guingamp pour jouer le maintien ».

Articles liés